ISLAM - AN OVERVIEW

Islam - An Overview

Islam - An Overview

Blog Article

L'histoire préislamique de la Kaaba est mal connue même si quelques récits et textes semblent attester néanmoins d'une existence d'un lieu de culte[341]. Tout musulman se doit d'y faire un pèlerinage au moins une fois dans sa vie s'il en a la capacité physique et financière ;

Aujourd'hui, de nouvelles approches réétudient les traditions musulmanes. Ainsi, toutes les traditions de compilation sous Abu Bakr et celle d'Othman remontent à Ibn Shihāb al-Zuhrī, mais pour François Déroche, « il n’est pas totalement certain que le récit d’al-Zuhrī ne soit pas le résultat sinon d’une falsification totale, du moins d’une réécriture de l’histoire »[119]. Les resources anciennes montrent, en réalité, une multiplicité de traditions[119]. L'examen de fragments, pourtant censés être postérieurs à Othman, montre que l'écriture manque encore de précision. L'absence de diacritique sur toutes les lettres laisse « la porte ouverte aux divergences »[119]. « La mother nature de l’intervention du calife ‘Uthmān serait donc différente de celle que la tradition lui attribue.

Oproti tomu bylo islámské Boží právo podle islámské věrouky dané člověku jednou provždy – společnost se sama musí přizpůsobit právu, spíše než aby vytvářela své vlastní zákony jako odpověď na stále se měnící problémy běžného života. Islámská právní teorie uznává, že Boží zjevení nebylo sesláno v website zcela přístupné, srozumitelné a systematizované sortě a bylo třeba vyvinout úsilí islámských právníků, aby byl získán a formulován plný rozsah práva na základě jím uznaných pramenů a aby mohlo být toto právo v praxi použito.

Ils n'appartiennent pas à la révélation et ne figurent pas dans les premiers manuscrits coraniques connus, mais furent rajoutés par des scribes pour distinguer les chapitres du Coran[126].

Le sacrificateur doit appartenir à la catégorie des "gens du Livre"[319]. Mais les savants musulmans restent en désaccord sur la licéité de la viande cacher et la conception souple du halal a tendance à être marginalisée[319].

Les chercheurs en histoire islamique ont étudié l'évolution de la Qibla au fil du temps pour le berceau de l'islam. Patricia Crone, Michael Cook dinner et de nombreux autres chercheurs, basés sur des textes et des recherches archéologiques, pensaient que la « Masjid al-Haram » était située dans le nord-ouest de la péninsule arabique (pas à La Mecque comme exprimé dans les œuvres basées sur la lifestyle narrative)[20],[21],[22].

Samotný islám se i v češtině (a dalších jazycích) historicky nazýván mohamedánstvím. Tento termín se přestal používat a někdy se říká, že je urážlivý, a který sami muslimové chápou jako nesprávný a hanlivý, protože uctívají Alláha (boha), nikoliv proroka Muhammada (člověka).

Toutefois, après la mort de Mahomet, les courants les as well as conservateurs de l'islam ont exprimé un refus catégorique de traduire le Coran considérant que la traduction n'est additionally la parole de Dieu[138]. Le dogme du caractère inimitable du Coran, transcription écrite de la parole divine, et du caractère sacré de la lettre a longtemps servi à s'opposer aux traductions[139]. La traduction de ce texte ancien peut être problématique par l'absence de « certitude [sur] le sens qu'avaient bien des termes utilisés par le Coran, dans le milieu où il est apparu.

Muslimové věří, že súry Koránu diktoval Mohamedovi archanděl Gabriel Základní islámská věrouka klade důraz na přímý osobní vztah člověka s jediným existujícím Bohem Stvořitelem. Důležitý je vysoký morální normal a poměrně pevný životní řád, vyjádřený přesně formulovanými představami o světě a člověku a závazným systémem právních vztahů k Bohu a norem interakce ve společnosti (šaría).

, which means “to endeavour” or “to exert exertion,” was needed to find the lawful or doctrinal Option to a whole new dilemma. within the early period of Islam, since ijtihād

Le chef religieux, politique et militaire arabe Mahomet (محمد en arabe), dont le nom est parfois aussi transcrit par Mohammed, Muhammad, and so on. en français[167] est le fondateur de l'islam et de l'oumma, la « matrie »[Notice 24] en quelque sorte (sans aucune idée de communautarisme, mais au contraire d'universalisme). Il est considéré comme le dernier prophète du monothéisme par les musulmans et il n'est reconnu comme prophète que par cette congrégation.

La mother nature des djinns interroge les chercheurs. Pour Reynolds, djinns et démons appartiennent au même style et sont des anges déchus, les djinns pouvant en venir à croire. Crone considère que les djinns sont d’une espèce différente des anges. Enfin, Dye, considère que les djinns ont été assimilés par le Coran aux démons, sans s’intéresser à leur character réelle[94].

Cette évolution permet de résoudre des contradictions internes aux traditions et d'occulter les luttes entourant la mise à l'écrit du Coran[113]. Certains versets ou groupes de versets ont été occasionnellement écrits sur des omoplates de chameaux ou des morceaux de cuir, par des croyants. Il s'agit de témoignages fragmentaires et rudimentaires de la notation[114],[one hundred fifteen].

Mladý muslimský pár v Saúdské Arábii Saúdská Arábie čelí kritice za šíření wahhábismu, což je sunnitská fundamentální forma islámu a státní ideologie Saúdské Arábie.[114] Striktní interpretací wahhábismu se inspirovala mnohá islamistická hnutí jako je Islámský stát v Sýrii a Iráku,[a hundred and fifteen] Kavkazský emirát,[116] syrští povstalci z Fronty an-Nusrá,[117] teroristická organizace Al-Káida,[118] nebo Tálibán.

Report this page